Tags

, , , , , , ,


la ville a encore sommeil (2006)

Je déteste entendre fredonner
les vieux qui adorent se promener;
Ne leur faites pas se réveiller,
ne sonnez pas les matinées.
Ne sonnez pas les matinées,
ne réveillez pas le soleil.
Ne sonnez pas les matinées…
toute la ville a encore sommeil.

Ils chantent, ils gazouillent, ils pépient…
je veux tant tuer les oiseaux;
Ce qu’ils font est du bruit –
les moineaux juchés sur les rameaux.
Les moineaux juchés sur les rameaux…
ne réveillez pas le soleil.
Les moineaux juchés sur les rameaux…
toute la ville a encore sommeil.

J’ai encore envie de dormir.
Je veux tant tuer les gamins;
Dans la rue bruyamment ils rient…
les enfants de mes voisins.
Les enfants de mes voisins…
ne réveillez pas le soleil.
Les enfants de mes voisins…
toute la ville a encore sommeil.

